Hacker Space Festival (16-22 June 2008, Paris)

HACKER SPACE FESTIVAL
http://www.hackerspace.net
organised by http://www.tmplab.org
“The goal of the Hacker Space Festival is to bring together people from many cultural and technological backgrounds and from different Hacker Spaces and Autonomous zones in France and Europe (and from beyond, if they can attend) to share and show what’s going on.”

so, am i a hacker? WTF, let’s go.
voici ma proposition pour une pseudo conférenc : (english soon)
SPIRITUAL COMPOST

“hacking his own spirit”

Qu’est ce qui peut nous permettre de relier la philosophie hacker à la biologie, la physique quantique, l’art, la musique, la médecine, les mathématiques et les textes sanskrits des Vedas d’il y a 3500 ans ?

L’approche du compost spirituel peut-être considéré comme une branche potentiellement extrémiste du reality hacking, consistant à pratiquer une certaine forme de hacking culturel voire du hacking de soi même.
Ce concept consiste notamment à créer des contextes particuliers d’accumulations et de brouillages par le biais de processus de désagrégation dynamique et créative. Les actions programmées sont traitées non plus dans une temporalité linéaire, mais accumulées simultanément à la manière d’un processus de transformation de matières organiques recyclabes revalorisées afin de produire une nouvelle fertilité artistique, culturelle, ou personnelle. Le compost spirituel est conçu comme une approche expérimentale de la conscience, par un angle acharné de destruction du mental conditionné au profit d’un nouveau mode de fonctionnement.

Cette conférence/action sera complétée d’exemples sonores et visuels expliquant les points communs et les liens existant dans les différentes pratiques précitées, et nécessite un vidéoprojecteur et un système d’amplification sonore et le net.
Cela peut-être suivi éventuellement d’un concert performance plus conséquent, et donc nécessite un espace de concert.

Comments are closed.