CHANNELING#1 – concerts réseau/conférences/séances d’écoute/cartes blanches

http://instantnet.wordpress.com/2009/07/19/samedi-18-juillet-joachim-montessuis-gael-segalen-channeling-1-concerts-en-reseau-conferences-seances-d%E2%80%99ecoute

event on facebook

JOACHIM MONTESSUIS “SPIRITUAL COMPOST” / GAËL SEGALEN “DIALO”
Joachim Montessuis
SPIRITUAL COMPOST
Concert – Speed Dating Conférence – Vidéo (binaurals + guitare + computer + spatialisation 6+1)
“hacking its own spirit” ou comment altérer et créer la réalité à travers l’intention.
Qu’est ce qui peut nous permettre de relier le SON à la philosophie hacker à la biologie, la physique quantique, les avant gardes artistiques radicales-délirantes-sonores et poétiques, la musique, l’hypnose, la transe, le mentalisme, la médecine expérimentale, les mathématiques, la technologie et les textes sanskrits des Vedas d’il y a 3500 ans? Comment relier le concept de sculpture sociale de Joseph Beuys à la parapsychologie ainsi qu’aux musiques de protéines de Joël Sternheimer, tout en passant par l’ayahuasca, le shamanisme et l’ADN?
L’approche du compost spirituel peut-être considéré comme une branche potentiellement extrémiste du Reality Hacking, consistant à pratiquer une certaine forme de brouillage culturel voire d’auto-transformation. Hackons-nous! Libération des énergies!! ULTRA-CLASH ZONE!!

 

Gaël Segalen
DIALO
Gaël Segalen proposera ici sa pratique unique du DFR aka “Danceable Field Recordings”, alliage étrange entre ses multiples enregistrements mondiaux de voix, ambiances, bruits, mixés aux avant gardes populaires et expérimentales (sound art roots disco minimalism early house poetry psyché hip hop folk traditional strange music recordings…) créant en live une mise en scène, un rendez vous d’écoute, un monde délocalisé pour retrouver et stimuler le dialogue. Freestyle !

Gaël Segalen
Réalisatrice et artiste sonore, Gaël Segalen enregistre sur le principe du field-recording et en langues étrangères, des scènes de vie courantes dépaysées qui tendent vers le désir d’une fiction politique. Plus qu’un témoignage, le micro offre un espace d’improvisation pour se mettre en scène et se projeter dans un monde délocalisé. Il est un prétexte de rencontre et de dialogue. Elle collabore avec le collectif parisien MU depuis 2005, monte et anime des workshops de création sonore et enseigne l’écoute et l’expérimentation sonore à l’ESEC, école supérieure d’études cinématographiques à Paris.
http://www.ihearu.org/
http://ihearu.org/where/portraits

CHANNELING # est une série de concerts et de cartes blanches proposée par Joachim Montessuis
(suite en septembre 2009, programmation en cours)

YouTube Preview Image

Comments are closed.